mardi 16 juin 2009

The Tower Of The Mighty God Ubbo-Sathla


>>> VOIR EN GRAND SUR FOND NOIR <<<

Cette composition est plus que surement influencée par les oeuvres incroyables et colossales de Jean-Pierre Ugarte. Un peintre Bordelais trop méconnu.
Mais aussi par les romans du génial Clark Ashton smith. Ecrivain, poète et sombre esthète; contemporain de HP Lovecraft, Robert Howard.
Ses univers sombres de fin du monde, de constructions cyclopéennes érigées à une époque antédiluvienne me hanterons à jamais. Modestement j'ai voulu ici me rapprocher de ces mondes fantastiques où l'homme est le spectateur contemplatif de puissances mythologiques antiques et terrifiantes.

3 commentaires:

  1. Sublime. Je suis en admiration devant cet univers redoutable. Une force maléfique se cache dans la brume. Le béton colonise les parties naturels. Les constructions se forge avec la roche. Plus d'espoir.
    Je suis en train d'écouter le disque de david shire(compositeur de musique de film) pour le film zodiac. La musique ne peut pas mieux collé avec ton environnement envoutant.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Au faite, je ne m'atais pas présenter.
    GB.

    RépondreSupprimer
  3. Le sentiment de l'immensité, l'homme dans la solitude, le rien, images très psychologique … FANTASTIQUE !!!

    RépondreSupprimer